La qualité à votre service.
Télévision, web TV, youtubeur, influenceur, entreprise désireuse d'asseoir sa communication... Les raisons sont nombreuses pour vouloir profiter de matériel broadcast. Terme grandement banalisé, mais qui reste un point de référence pour incarner une norme d'exigence et de qualité.
Ensemble tirons le maximum des possibilités actuelles pour répondre à votre besoin.
Pourquoi nous avons à cœur d'accompagner les Télévisions ?
Quelle est une mission locale ou nationale, la télévision est un vivier incontournable dans le paysage et le patrimoine audiovisuel français. Ayant un ancrage territorial, elle assure une mission de préservation de la vie quotidienne locale et souvent un certain nombre de missions de service public. Elle donne, ainsi, la parole aux acteurs locaux et met en lumière des histoires qui resteraient inconnues. Elle permet également un soutien aux productions de documentaires ou autres contenus originaux.
La télévision locale est souvent uniquement composée de journalistes reporters d'images, nous mettons donc notre savoir faire à sa disposition. Et ainsi, lui permettre de répondre techniquement à ses besoins, mais également de l'accompagner dans son évolution.
Pourquoi nous pouvons vous assister ? Alors qu'il n'a jamais été aussi simple de diffuser du flux vidéo
L'émergence des nouvelles technologies a permis, par exemple, de pouvoir filmer avec un simple smartphone et être diffusé sur les grandes chaines nationales.
Les impacts les plus positifs sont la réduction des coûts pour le matériel professionnel, une plus grande flexibilité de la part des constructeurs et développeurs de solutions pour pouvoir ajouter toutes ces nouvelles sources ( smartphone, drone, visioconférence, .... ) au workflow Broadcast.
Les inconvénients ? Une perte de qualité et une exigence en déclin, privilégiés par le contenu et la quantité plutôt que la forme.
Le choix des équipements et des technologies joue un rôle crucial pour se différencier. En optant pour des solutions à la fois accessibles et efficaces, il est possible de produire un contenu de qualité sans disposer de grandes ressources. Du matériel abordable associé à des stratégies de diffusion en ligne innovantes et un usage pertinent des réseaux sociaux sont autant d’éléments qui permettent de rivaliser dans un environnement audiovisuel saturé.